T'es qui toi ?

Spectacle déambulatoire en 5 tableaux en intérieur, à quatre comédiens et un comédien-scénographe (personnage muet). Un parcours entre humour et détente, qui mêle jeux, improvisations, lectures, moments interactifs avec le public. Une autre manière de valoriser le livre, de s’en faire une fête.

 

Un séminaire Bien être

 

Sous couvert d’une invitation au 1er séminaire Bien Être du GATI (Groupe Alternatif de thérapie Itinérante) dans votre commune, les comédiens accueillent le public parmi lequel est présent l’un d’eux (personnage complice), il sera la cible des interactions plus spécifiques.

Ils organisent un vestiaire le temps que tous arrivent et commencent la mise en condition.

Pendant le spectacle, différents ateliers seront proposés au public avec plus ou moins d'interaction : 

-Biblio-thérapie

-Lumino-thérapie

-Psycho-généalogie

-Relooking et Divano-thérapie

 

Extrait :

- Ces portraits se veulent un échantillon de possibles d’une constellation familiale.

- Chacun a des encombrements et des empêchements dans sa lignée. Pour savoir qui tu es, il faut savoir qui t’a fait.

- Aujourd’hui on s’occupe des encombrants. Atelier pratique. Vous pouvez prendre la feuille et le petit crayon qui se trouvaient sur votre chaise.

 

Quatre à cinq espaces différents

L’originalité de cette proposition de spectacle, réside également dans sa forme. Il a été pensé pour être déambulatoire, nous traversons dans un centre culturel, un théâtre, ou tout autre lieu le permettant, différents espaces (quatre ou cinq salles). L’idée maîtresse est d’inviter le public dans un lieu complètement transformé. La scénographie est un élément important de « t’es qui toi ? », la recréation que nous effectuons et la réappropriation des participants/spectateurs du lieu sont essentiels. Notre installation demande donc du temps à l’équipe (comédiens et technicien) et de l’exigence afin de d’être fidèles et au plus près de la proposition initiale, pour le plus grand plaisir des futurs participants à notre séminaire bien-être. Pour ce faire, nous demandons le soutien de la structure qui nous accueille par la mise à disposition des espaces pour notre installation ainsi qu’une mise à disposition de personnel. Nous demandons les lieux, la veille de la représentation, avec un pré montage en amont.

 

Une exposition conçue par les habitants

Nous proposons à la structure qui accueille le spectacle de saisir l’opportunité de notre venue pour concevoir avec ces différents partenaires locaux soit une exposition, soit un concours de dessins ou autres sur le thème « T’es qui toi ? ». L’espace Lumino-thérapie y est alors dédié. D’autre part un travail de portraits sur la thématique peut aussi s’envisager soit sous forme de photos ou d’un autre médium.

 

Un partage à inventer

Cette proposition scénique peut donc être l’occasion d’inventer avec les partenaires des interactions variées selon les possibilités du lieu et des personnes intéressées. Nous sommes disponibles pour inventer ensemble.

Télécharger
dossier diffusion T'es qui toi.pdf
Document Adobe Acrobat 846.7 KB