La fille du Samouraï

de Fred Bernard.

Lecture-spectacle avec Kriss Goupil et Christian Brouard, à partir de 9 ans.

Ponctué de moments musicaux et chorégraphie au sabre.

 

Sur une île déserte du Japon, Tomé après son naufrage apprend la tactique des samouraïs auprès de son maître et découvre l'amour auprès de sa fille. Jusqu'au jour où des guerriers-démons se manifestent...

 

Entre personnages et narrateurs, Kriss Goupil et Christian Brouard, comédiens-conteurs jouent de la mise en abyme de l'album avec les images projetées des illustrations de François Roca. Une chorégraphie au sabre et des passages musicaux réinterprètent la poésie et le lyrisme de ce récit. Entre rêve et réalité ce conte prend alors vie sur scène.

 

Nous proposons cette lecture avec le texte intégral de Fred et Bernard et la projection des images de François Roca par vidéo projecteur.

Cette histoire très dense s’adresse aux scolaires à partir des CE2. Elle peut aussi s’apprécier sans autre action de par sa richesse et le traitement spectacle qu’en font les deux comédiens.

CONDITIONS TECHNIQUES


Espace scénique : hauteur 4 m - ouverture 7 m - profondeur 3 m.

Jauge : 200 personnes maximum en gradinage.

Prévoir un espace suffisant pour le public.

Salle noire, présence d'un technicien  pour créer et régler l'espace lumineux, avec installation d'un écran de projection et vidéo projecteur, réglage son 1 micro + son lancé par ordinateur (via petite table de mixage sortie double jack).

Diffusion son + micro et vidéo.

Nous pouvons apporter l'éclairage si besoin.

Crédit photos et vidéo : Lou Brouard.

Tarif nous consulter

l'equipe


Jeu : Kriss Goupil et Christian Brouard

Mise en scène : Valérie Pourroy


Télécharger
Dossier de diffusion "La fille du samouraï"
dossier fille samouraï.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB