De la campagne à la ville et vice versa

Avec Valérie Pourroy et Christian Brouard

Lecture spectacle familiale poético-urbano-campagnarde à partir de 3 ans.

Durée 35 min

 

Deux comédiens seuls dans un espace vide, avec l’envie de le remplir. Très vite, comme un jeu de construction, on apporte un cube noir puis deux… supports pour les petits bâtons de bois que l’on pose et qui deviennent maisons, grue, pompe à essence, commerces, boîte aux lettres, immeubles, usines, hôtels de luxe, casinos, gratte- ciels petits bâtons de bois qui s’écroulent d’un battement d’ailes. Et tout est à recommencer !

 

 

Valérie Pourroy et Christian Brouard vous proposent à travers la lecture de 7 albums dont deux pop-up, un regard sur notre nature – faire et défaire – mais aussi un regard vers la Nature, pour quelquefois se poser, tout arrêter, respirer et observer un escargot ou la naissance d’un papillon.

 

 

Comme deux enfants, les comédiens jouent de la construction, de différents modes de présentation des images, entre défilement, exposition et réinterprétation.

conditions techniques


Espace scénique : Cette petite forme se joue d'un espace scénique restreint, de la hauteur et s'amuse de cette contrainte : hauteur 3m -  ouverture 5m - profondeur 3m.

Jauge : 80 personnes maximum, prévoir un espace suffisant pour le public.

Autonome en éclairage, alimentation électrique : 220 volts.

Crédit photos couleur et vidéos : Lou Brouard

Crédit photos NB : Alain Leliebvre

Tarif nous consulter

L'Equipe


Jeu : Valérie Pourroy et Christian Brouard

Mise en scène : Kriss Goupil


Télécharger
Dossier de diffusion "De la campagne à la ville et vice versa"
dossier campagne-ville.pdf
Document Adobe Acrobat 650.9 KB