L'équipe

Kriss Goupil

Partie prenante du projet de compagnie depuis sa création,  elle y œuvre comme metteur en scène et comédienne. Deux axes prédominent dans ses choix artistiques, une gourmandise de la langue, une exigence de présence forte du corps sur le plateau.

Elle collaborait précédemment à la Cie du Petit monde, compagnie de marionnettes à Avoine (37).

Parallèlement à sa pratique de plateau, l’une enrichissant l’autre et vice et versa, elle dirige des créations amateurs.

Sa formation initiale de comédienne (Conservatoire de Nantes - Cie du Théâtre de l’Ombre) s’est enrichie à 30 ans d’une licence de théâtre et d’un DETS Dramaturgie à la Sorbonne Nouvelle.

Valérie Pourroy

Elle suit une formation de comédienne au Conservatoire National de Région de Saint-Maur des Fossés (94) et à la Compagnie école du Théâtre de l’Ombre (75). Elle poursuit régulièrement sa formation lors de stages et reprend un cycle d’études à l’Université de Poitiers (Master 1 Littérature et Arts, Arts du Spectacle Mention Etudes Théâtrales) en 2009.

 

Comédienne, elle a joué avec le théâtre de l’Enfumeraie , NBA Spectacles , Prospero Théâtre et la Compagnie Alinéa Théâtre .

 

Son expérience de comédienne s’est enrichie avec le travail de la compagnie. Les choix sont faits en commun même si chacun affirme ses différences. La mise en scène s’est imposée d’elle-même, d’abord collectivement pour déboucher en 2011 sur la conception du spectacle « La cave » de Thomas Bernhard.

 

Parallèlement, elle effectue régulièrement des lectures publiques depuis 2001, et dirige des créations amateurs.

Christian Brouard

Après une formation à la Compagnie école du Théâtre de l'Ombre(75), il joue dans plusieurs spectacles de la Compagnie du Petit Monde(37).
Puis, il explore la danse contemporaine à travers plusieurs créations, notamment "Bal d'âme" de la Cie Vertugadin,
tout en continuant son travail de comédien avec notamment les compagnies Prospero Théâtre, Alinéa Théâtre...
Il est le complice de Kriss Goupil et Valérie Pourroy depuis la création de la Perenne Compagnie.
Au sein de cette compagnie, il effectue un important travail de lecture à voix haute, depuis une douzaine
d'années, sous diverses formes: lecture d'album, lecture adulte, balade littéraire, lecture spectacle...
Il a également enregistré une dizaine de romans audio pour CDL édition(72).

Katia Grange

Comédienne, elle est issue du cours Périmony (Paris). Elle se forme aussi lors de stages auprès de Ludwig Flaszen, Solange Oswald, Bruno Meyssat... Elle travaille avec nombre de compagnies sarthoises : NBA Spectacles (L'Héritier de village - Marivaux, Renée - d'après un témoignage de vie, Le sourire de la truelle - création danse-théâtre) ; Pièces et Main d'oeuvre (Le médecin volant - Molière) ; L'Enfumeraie (L'amour assiégé - Pascal Larue) ; Elle joue dans Ricercar avec le théâtre du Radeau, avec Théâtre en Actes, Jamais 203... Elle travaille aussi avec le Théâtre du Totem à Saint Brieuc.

Elle rejoint la Perenne, d'abord pour des promenades-spectacles estivales et encadre des projets de création en milieu scolaire au sein de la compagnie. Récemment, elle assure la direction d'acteur et joue dans La Cave, et crée et joue Mayako (spectacle jeune public).

 

Sylvie Maillet

Enseignante en Lycée Professionnel, Sylvie Maillet a toujours entretenu un lien privilégié avec le milieu théâtral local. Longtemps membre de compagnies dites « amateur », elle collabore à la création de plusieurs spectacles au sein de la compagnie Théâtre Tout Terrain lorsqu'elle rencontre les membres de la Pérenne Compagnie. En 2006, elle fait le choix d'intégrer le bureau de l'association dont elle est présidente depuis 2009.

Grégory Belperche

Issu d’une formation en sciences humaines et investi dans plusieurs associations culturelles sarthoises, il se spécialise dans la « Valorisation du patrimoine culturel et le développement local ». Après sa formation et pendant deux ans, il occupe la fonction d’agent de valorisation du musée régional du cyclisme « La Belle Echappée ».

Depuis 2011, en tant que bénévole, il apporte son aide à quelques compagnies sarthoises dans la diffusion de leurs spectacles.

En octobre 2012, il intègre l’équipe de la Perenne compagnie et occupe le poste d’assistant à la diffusion pour la Perenne compagnie ainsi que pour la structure d’accompagnement de projets culturels « Les Ateliers de la Grande Ourse ».